Français
Association
"Tous pour Lilou"
 
Vign_unnamed

De nouveaux progrès....et adieu les couches !

 

 Nous sommes bien rentrés en France sous un temps gris et pluvieux mais très contents de cette session biofeedback où Lilou nous aura surpris par ses progrès époustouflants au niveau du bras gauche, qu'elle utilise à présent de manière consciente et par sa propre initiative. Les mouvements ne sont pas encore parfaits et loin d'être précis mais tout laisse à croire qu'avec un travail régulier, Lilou réussira à utiliser son bras gauche de manière plus efficace.
Autre progrès à noter et pas des moindres: Lilou, qui était propre depuis le 10 août 2016, est à présent également propre la nuit depuis ce séjour.  Adieu les couches!

Même si de nouveaux mots apparaissent et si Lilou parle un peu mieux, une synthèse vocale (installée sur sa tablette) vient d'être mise en place et Lilou fait déjà de petites phrases avec de l'aide. C'est encourageant !

Et même si nous ne pouvons qu'être fiers de notre princesse et de ses progrès, nous avons du mal à apprécier pleinement ces bonnes nouvelles car la scoliose de Lilou s'est aggravée et Lilou va devoir supporter un nouveau corset, près du corps, toute la journée et durant les années à venir... Elle va devoir encore s'adapter à ce nouvel appareillage rigide et contraignant.

De plus,la luxation de sa hanche gauche s'est aussi aggravée et Lilou a de plus en plus mal. Une rencontre avec le chirurgien est attendue au plus vite et nous serons contraints de la faire opérer dans les mois à venir. Nous redoutons cette opération mais elle sera très certainement inévitable pour diminuer les douleurs et pouvoir envisager à nouveau mettre Lilou debout.

 

Nous vous tiendrons au courant ...

Pour le reste BRAVO Lilou et merci à vous tous !!!!

 

 
Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf