Français
Association
"Tous pour Lilou"
Myoténofasciotomie
Vign_imag0036
Taitement de Myoténofasciotomie :

Pourquoi ce traitement :
 Le traitement que le Docteur Igor NAZAROV a appliqué et développé en Russie et qu'il continue à appliquer actuellement, peut être défini comme une myoténofasciotomie sélective et fermée. Il permet de traiter les problèmes musculaires des patients souffrant des séquelles de la paralysie cérébrale ainsi que ceux avec des séquelles de T.C.E (forme de diplégies, hémiplégie, tétraplégie...).
Tout comme des patients présentant des difformités de pieds ( pieds bots et équins...), des difformités des mains, du cou ( torticolis congénital) et d'autres difformités.
Les contractures ( rétractions musculaires) qui peuvent se former dans presque tous les segments moteurs du corps humain sont le principal  problème de ces pathologies.

L'opération:
L'opération qu'il effectue n'est absolument pas invasive et il n'est pas nécessaire d'ouvrir. Elle est réalisée sous anesthésie générale pour un durée approximative de 30 minutes. Jusqu'à 16 fibres rétractés peuvent être éliminées en une seule phase.
La période optimum de séjour en clinique est 24 heures, ensuite il faut enlever les pansements et le patient peut rentrer chez lui.Le processus de cicatrisation dure de 8 à 10 jours.
Lors de cette opération, les fibres raccourcies les plus importantes sont éliminées sur un ou deux segments de l'appareil moteur ( par exemple aux jambes ou  aux bras).

Recommandations postopératoires :
Les patients qui marchent devront attendre 2 à 3 semaines avant de se lever étant donné que les structures musculaires des extrémités inférieurs en question ont une charge importante et elles exigent une période de récupération postopératoire et d'adaptation aux nouvelles positions plus convenables, obtenues grâce à l'opération réalisée.
Les patients reprendront leur exercices de kinésithérapie seulement 2/3 mois après l'intervention,et pour une  méthode intensive comme Essentis, il faudra attendre 5 mois avant la reprise de la thérapie.

Résultats généraux et fonctionnels
Résultats généraux :

augmentation et amélioration des mouvements, élimination ou diminution de la rigidité locale, amélioration de l'irrigation sanguine, récupération de la vitalité et diminution du processus de dégénération de dystrophie des tissus mous, élimination ou diminution des symptômes de douleur ( s'il y en a) en cassant le "cercle vissieux" : douleur-rétraction(contracture)-douleur

Résultats fonctionnels:

- Amélioration des fonctions des mains, des bras, des jambes et autres structures de l'appareil moteur

- Amélioration de l'équilibre du corps, de la station assise, de la verticalité et de la marche

- Augmentation de la masse musculaire et consolidation des muscles

- Libération de la croissance des os et des autres structures des tissus mous

- Amélioration de la mastication, de la parole, de la déglutition,élimination des contractures des muscles temporaux, du masséter ou d'autres ( du visage).

- Diminution de la spasticité et légère amélioration de l'équilibre émotionnel et animique

- Possibilité de faire naître de nouvelles communications dans le système nerveux central et de faire apprendre au patient de nouvelles manipulations et fonctions, et évolutions dans de meilleures conditions


Myoténofasciotomie
Vign_insmicort_doctor_nazar


mail : central@insmicort.com
Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf