Français
Association
"Tous pour Lilou"
Bilan novembre 2010
Vign_img_1094_2_

  • Lilou a suivit la thérapie Essentis la première semaine des vacances scolaires. Tout s'est mieux passé dans l'ensemble que cet été du fait qu'elle connaissait les lieux et l'équipe de thérapeutes. Les exercices paraissaient plus simples pour elle et elle a même pris plaisir à en travailler certains. Lilou a travaillé debout dans le spider, au sol, a bénéficié de séances d'ostéopathie crânienne, acupuncture, et travail des énergies; toujours à raison de 4 heures quotidiennes.

  • Le mardi 2 novembre, Lilou a bénéficié de l'intervention chirurgicale par le docteur Nazarov. Les raideurs dans de nombreux muscles ont été éliminées. Le réveil fut difficile mais dès le lendemain, Lilou se sentait mieux et nous n'aurions pas dit qu'elle venait de se faire opérer. Les cicatrices sont minuscules (2mm) et d'ici quelques jours, elles seront invisibles. Les douleurs ont disparues dès le lendemain, elle n'a pas souffert.
Les points de l'intervention
Vign_scan0025
Mioténofasciotomie sélective et fermée réalisée dans les muscles :

Trapèzes, masséters, temporaux, grands droits, obliques de l'abdomen, fléchisseurs des doigts de main, pronateurs, adducteurs, graciles, soléaires.
Progrès
Vign_img_1220

Lilou avec le chirurgien Nazarov et sa traductrice Esther


Lilou a beaucoup progressé depuis cet été et grâce à cette deuxième thérapie. Voici une idée de ses progrès:



  • EVEIL : Lilou est plus éveillée, a une plus grande vitesse d'esprit et des réflexions plus complexes. Elle commence à apprendre les couleurs, fait 3 de la main pour dire son âge, met le doigt sur les lignes pour faire semblant de lire. Lilou imite davantage et en prend l'initiative seule et rapidement. Elle fait aussi le clown pour nous faire rire...
  • LANGAGE : Le langage de Lilou s'est amélioré. Elle est attentive à nos conversations et répète des mots inattendus. Lilou dit "Kiki" pour son papi Christian, "là", "paille", "encore", "coquine"...Elle a même répété des gros mots !
  • MOTRICITE : Lilou a une meilleure agilité : elle mange seule tous ces repas, essaie de s'habiller seule (enfile sa manche droite, passe la tête et remonte ses couches et pantalon). Elle ôte ses bavoirs. Sa motricité fine s'est améliorée : elle tient mieux ses crayons, montre du doigt les objets sur les livres, fait la pince pour attraper, emboîte des cubes. Pour les collier de pâtes ou de perles, elle a encore besoin d'aide.
La Méthode Essentis
Le lendemain de l'intervention
Course avec Manon




Prochain bilan en février 2011

Mon départ
Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf