Français
Association
"Tous pour Lilou"
 
Vign_photo3



Lilou est revenue de sa troisième thérapie aux Etats-Unis, et elle a, encore une fois, bien travaillé.
Les spécialistes sont très contents d'elle et de son évolution.







* Lilou contrôle mieux ses gestes et la station assise et elle a un meilleur équilibre debout. Les mouvements conscients à gauche et au niveau des orteils et des chevilles sont maintenant possibles.
Un orthopédiste nous a confectionné sur place, des semelles pour que ses pieds s'assouplissent davantage et que sa position debout soit la meilleur possible ( pour un coût de 320 dollars non remboursé)

* Si les progrès au niveau moteur sont visibles, il n'en est pas moins pour le reste. En effet, Lilou a progressé au niveau intellectuel et  demande souvent à compter jusqu'à 5 et à répéter approximativement les jours de la semaine... Elle fait des phrases courtes du type "je veux manger un kinder" avec son classeur et commence à parler avec sa tablette numérique. Lilou a gagné en concentration et peut, depuis la thérapie, jouer à des jeux pédagogiques sur sa tablette pour travailler la mémoire, les formes, les couleurs, la précision...

* A table, les morceaux sont de mieux en mieux acceptés et Lilou prend plaisir à manger comme le reste de sa famille.

* L'apprentissage de la propreté se révèle plus long que prévu mais ses parents n'abandonnent pas et recommenceront au beaux jours.


L'association Tous pour Lilou et les parents de Lilou remercient du fond du coeur toutes les personnes qui ont aidé à réunir les fonds nécessaires à cette thérapie.
Lilou repartira en avril avec ses parents pour une quatrième thérapie de biofeedback...

 
Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf