Français
Association
"Tous pour Lilou"
Bilan avril 2016
Vign_image

Depuis l'été 2015, Lilou a bénéficié de cinq sessions de biofeedback dont deux à Wilrijk en Belgique. Nous avons également pratiqué la méthode Padovan à quatre reprises soit  une petite cinquantaine de séances. Lilou a essayé la méthode Tomatis (une centaine d'heures) et 10 séances de neurofeedback.

 Lilou a progressé à tout point de vue cette année et même si la marche n'est pas encore installée, Lilou tient assise en tailleur sans aucun soucis et elle est même capable de s'assoir seule. La station assise sur une chaise est possible quelques minutes, et la position debout est de plus en plus stable et solide.

Des progrès importants sont également à noter sur le plan du langage. Lilou prononce en effet davantage de mots, et de manière plus claire et compréhensible par tous. Nous sommes vraiment enchantés par cette évolution inattendue qui permet d'améliorer la communication au quotidien. Nous avons néanmoins le cahier de communication de Lilou, PODD, qui nous permet d'enrichir nos conversations. Mais rien ne vaut de vrais mots !!!

 Lilou accepte des morceaux plus gros lors des repas, et bave moins grâce à la méthode Padovan.

 

Lilou travaille bien à l'école et fait de son mieux. Elle est scolarisée en CLIS pour la deuxième année et son niveau scolaire est évalué à un début de CP. Elle compte et dénombre jusqu'à 15 avec de l'aide, connaît quelques lettres avec leurs gestes, apprends des poésies(avec pictogrammes).... Lilou a la chance d'avoir une maîtresse et une AVS au top !

 

Au niveau de la propreté, les choses n'ont pas beaucoup avancé si ce n'est que Lilou est très consciente de ses envies mais n'arrive pas à contrôler ses raideurs pour aller aux toilettes normalement. Elle sait en revanche se retenir au besoin. Nous attendons avec impatience les beaux jours pour renouveler une énième fois l'apprentissage de cette propreté .

Pour terminer ce bilan, Lilou progresse lentement, de part la gravité de ses lésions cérébrales, mais sûrement. Nous sommes heureux de la voir s'épanouir et devenir autonome, au delà de ce qu'elle aurait dû savoir faire. Tout progrès est bon à prendre et nous vous remercions pour chacun d'entre eux...

 

Photos lors des thérapies
Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf