Français
Association
"Tous pour Lilou"
Reportage : avril 2014

Reportage sur la quatrième thérapie de Lilou aux Etats-Unis.

 

Durant cette quatrième thérapie, Lilou s'est encore une fois montrée volontaire et obstinée.

Elle a progressé aussi bien au niveau moteur qu'intellectuel.

    

>>Lilou contrôle davantage son bras gauche : elle peut le lever et plier son coude de manière spontanée et controlée. Elle commence à l'utiliser de manière plus volontaire pour attraper le ballon, donner la main....Les mouvements volontaires du poignets et des doigts à gauche sont encore difficiles.

Quant au bras droit, Lilou s'en sert toujours très bien pour toutes les tâches du quotidien (manger, dessiner, tenir, se laver...)

 

>> Lilou contrôle mieux sa position debout. un travail difficile au niveau des jambes a permis a Lilou de se tenir mieux debout et d'obtenir des mouvements plus amples et mieux contrôlés.

>> Sa tenue assise s'est nettement ameliorée tant sur la durée que sur la stabilité.

 

>> Si les progrès moteurs sont très appréciables, il n'en est pas moins pour le reste. En effet, Lilou a également fait des progrès au niveau intellectuel : elle s'est  perfectionné dans l'écriture de son prenom, elle compte jusqu'à 5, dénombre jusqu a 2, reconnait les formes et les couleurs.... et se repère dans le temps grâce a son agenda journalier.

L'utilisation de son classeur de communication s'améliore de jours en jours avec de nouveaux pictogrammes, mais sa mise en place reste un réel travail, que Lilou adore .

Elle a aussi progressé au niveau du langage avec une dizaine de nouveaux mots. Tout simplement le bonheur, pour nous ses parents. En espérant que ce déclic continue...

 

>> L'apprentissage de la propreté s'avère encore difficile mais Lilou demande le pot et semble capable de se retenir. On ne se décourage pas ...

 

Nos prochains objectifs avant les trois prochaines semaines de biofeedback en octobre sont l'acquisition de la propreté, stopper le bavage grâce à une rééducation particulière ( cryothérapie), et améliorer encore sa tenue du dos et l'équilibre debout.

 

 

Lilou vous remercie pour tous ces jolis progrès dont elle a pleinement conscience.

Ces nombreux sourires traduisent une grande satisfaction, une grande fierté et une grande soif d'apprendre. 

Un énorme MERCI à tous ceux qui nous permettent de poursuivre cette belle et longue route vers l'autonomie ....

 

                                                        Pascal, Laëtitia, ses parents

Aidez nous à réaliser le rêve de Lilou...
Créer un site avec WebSelf